Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.
Au sommet après un an
Malm n’est arrivé chez Gant que l’année dernière, en tant que vice-président Commercial, Brand & Product. Auparavant, il dirigeait SNS et occupait des postes de direction chez des marques internationales telles que Coach, Ecco et Ralph Lauren.
Gant fait partie du groupe suisse MF Brands, qui comprend également Aigle, Lacoste et Tecnifibre. Le PDG Thierry Guibert a déclaré dans un communiqué de presse qu’il était « heureux d’annoncer la nomination de Fredrik Malm au poste de PDG de Gant ». « Fredrik apporte une expérience précieuse en matière de direction acquise auprès de marques mondiales de mode et de lifestyle haut de gamme. Je suis convaincu qu’il saura accompagner Gant dans sa prochaine phase de développement, en particulier dans la valorisation des collections et l’orientation accélérée vers le commerce de détail via les canaux physiques et numériques. »
Fondée en 1949 à New Haven (Connecticut), Gant est présente dans plus de 600 magasins répartis dans 80 pays à travers le monde. Ses collections pour hommes, femmes et jeunes sont, selon ses propres termes, « ancrées dans l’héritage de la côte est américaine ».


